vendredi 30 octobre 2009

IFR SR20 vers London Biggin Hill (EGKB)

Merci à Marc Olivier !!!

Vol IFR de LFPP Le Plessis Belleville, à EGKB Biggin Hill via LFAT Le Touquet à l'aller, et LFOB Beauvais au retour (pour la police aux frontières)

Un FPL à l'aller prévu au FL080 et un retour au FL100.


Ce qui est top en IFR, c'est qu'on passe au travers de toutes les zones :o)

Départ & arrivée sur LFPP.
La classe A de Paris (Charles de Gaulle) est toute proche.

Arrivée & départ sur LFAT. Une intégration directe en vent arrière main droite 14 au dessus de l'eau : magique !

Si on zoom, on peut même voir où on était garé avec notre Cirrus ;o)

Traversée de la manche aller : on nous donne un FL080, pour nous faire descendre à peine 1' plus tard au FL070 : c'est bien la peine de monter :o)
Mais oui c'était bien  la peine, car la couche, trainant aux alentours du FL075, on a pu bien trainer dans les nuages : impec :o)


Au dernier virage pour la finale 21 à EGKB (que j'ai loupé, regardant un peu quand même le centre de Londres droit devant moi, avec les grandes tours de la City)

En zoomant, on pourrait croire qu'on nous a garé sur de l'herbe ... mais on était sur du bitume (voir prochaines photos).
Les cartes Google par satellite datent donc pour certaines.



La manche au retour : FL100 tout le long avec un bon vent de le pif.
Et bien après 1h de vol en haute altitude, vous me croirez ou non, mais on n'avait pas pris l'O2, et ben mon cerveau a déconné pendant une fraction de seconde lors de mon message radio pour Beauvais (rires :o)


"A cause" de Epag machin chouette, le contrôle nous annonce qu'on va devoir patienter. Pour finalement nous proposer une directe : que nous prenons bien entendu :o) (à un bon train, un Ryannair arrivant derrière nous)



L'écran de droite (MFD)


L'écran de gauche (PFD)

La comm (2 GNS 430, XPDR, AP, boite de mélange) ...



Posés à LFAT



En avant vers la Grande Bretagne : on lèche la couche après être passé au travers.

Magnifique !





La gloire du pilote!





UK nous voila !





Lydd





Lydd en bas à gauche











Le marshaller



On est tout petit avec notre SR20 !

Celui là, il venait de Jersey, a chargé Papa, Maman et les 3 enfants, et est parti vers Bern ... on n'a pas tous les mêmes valeurs :o)









Comme les grands, on est sur le tableau d'arrivées !



Comme les grands, on est sur le tableau des départs !



FL100 (10700 ft) au dessus de la manche (3,2 km)



On est vectorisé un peu plus direct que vers WAFFU



Un bon vent de face. Tant pis.


Arrivés à LFOB, on doit attendre pour traverser le parking, pour ne pas se faire souffler par les réacteurs du 737 de Ryannair.
Pendant ce temps, le 737 qui arrivait derrière nous est en courte finale ...



... et se pose !



... en laissant un peu de gomme sur la piste.







Le 737 au départ décolle, et nous pouvons aller nous garer.







... pendant que celui qui s'était posé vient se garer.















... les escaliers attendant et foncent vers le 737. 25 minutes pour décharger tout le monde, refaire les pleins, recharger les nouveaux passagers, et repartir. Boudiou !